Déclaration de l’UTICA sur la décision l’EU d’inclure la Tunisie sur la liste

L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a exprimé son étonnement profond vis à vis de la décision prise par les ministres des finances de l’Union Européenne d’inclure la Tunisie sur la liste noire des pays classés comme paradis fiscaux. 

L’UTICA considère, ainsi, que cette décision grave aura des répercussions très néfastes sur les relations de la Tunisie avec l’UE et sur leurs programmes de coopération, sur la réputation et l’image de la Tunisie, et ce malgré la réussite de son processus de transition démocratique, sur les investissements étrangers et sur la notation souveraine de notre pays.
 
L’UTICA insiste sur la nécessité de révéler toutes les circonstances qui ont conduit à l’adoption de cette résolution. En outre, il appelle le gouvernement à mettre en place les dispositions nécessaires afin de reprendre le dialogue avec l’Union européenne sur ce sujet et de mettre toutes les ressources et moyens nécessaires en vue de remédier à cette situation dans les meilleurs délais.

Source UTICA

Leave a Reply