« Comment réussir le repositionnement du secteur textile et habillement en Tunisie » est le thème de la 2ème édition de la journée du Textile et Habillement qui se tiendra le 20 décembre 2017 au siège du CEPEX, à l’initiative du Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement, relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).
Cet événement représentera, selon un communiqué, publié, lundi, par CONECT, une opportunité pour les professionnels du métier pour présenter les problématiques et défis du secteur textile en Tunisie en vue d’évaluer sa situation actuelle et de réfléchir autour des solutions adéquates pour assurer sa relance.
Au programme de cette journée figure l’organisation de trois workshops à savoir : » vers une nouvelle orientation de la formation professionnelle du secteur de l’habillement « ,  » les mécanismes d’accompagnement financier et commercial de l’entreprise  » et  » les franchises et leur impact sur le tissu industriel « .
Plusieurs responsables gouvernementaux, experts nationaux et personnalités étrangères participeront à cette manifestation pour diversifier les échanges et multiplier les points de vue. 
Les conclusions et recommandations issues des travaux de cette rencontre, seront présentées aux autorités compétentes et feront l’objet d’un suivi régulier pour leur prise en considération dans le cadre de la stratégie de repositionnement du secteur textile.