Les services de la Douane déjouent une tentative d’introduire, en Tunisie, des cachets falsifiés d’ambassades et de consulats étrangers

Les services de la Douane viennent de déjouer une tentative d’introduire, en Tunisie, des cachets falsifiés d’ambassades et de consulats étrangers, dissimulée dans une enveloppe provenant de la Russie.

Selon un communiqué de la douane, les douaniers à l’aéroport international Tunis-Carthage avaient réceptionné, en novembre 2017, une enveloppe, en provenance de la Russie, au nom d’un citoyen algérien et destinée à l’adresse d’un entrepôt d’exportation, situé à la région de Sidi Rezig (gouvernorat de Ben Arous). 

Lors du tri, les agents ont soupçonné l’existence d’un corps solide au sein de l’enveloppe et il s’est avéré, par la suite, qu’il s’agit de 24 morceaux de cachets falsifiés d’ambassades et de consulats étrangers.

En coordination avec les équipes spéciales de sécurité, les services de la douane ont tendu un piège au destinataire, un tunisien venu récupérer l’enveloppe. Selon les enquêtes préliminaires, un réseau de contrebande actif entre la Russie et l’Algérie, est derrière cette affaire.

Leave a Reply