Trident Energy, société internationale d’exploration et de production pétrolière et gazière nouvellement créée, envisage d’investir en Tunisie 350 millions de dollars (environ 865 millions de dinars) durant les 5 prochaines années, dans des champs pétroliers et gaziers du pays, ont laissé entendre, mercredi, à Tunis, les membres d’une délégation de cette société, en visite en Tunisie.
Lors d’une réunion avec le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, Khaled Kaddour, le PDG de l’ETAP, Moncef Matoussi, et le directeur général des Hydrocarbures, Hédi Hérichi, les représentants de Trident Energy ont indiqué que son plan d’investissement prévoit à la fois des projets de redéveloppement et d’exploration.
La société pétrolière dirigée par Jean-Michel Jacoulot, ex-CEO de Perenco, et financée par Warburg Pincus, un investisseur de capital de croissance très actif dans le domaine de l’énergie, gère aujourd’hui près de 50,000 barils par jour en Guinée Equatoriale, d’après un communiqué du ministère de l’Energie.
Trident Energy vent acquérir, selon la même source, des champs à mi-vie pour en augmenter la production et les réserves et « en étendre la durée de vie économique ».
« M. Jacoulot et son équipe on t exprimé leur souhait d’investir en Tunisie, pays dans lequel ils ont identifié de nombreuses opportunités de croissance renouvelée soutenue par la main d’oeuvre qualifiée », lit-on dans le communiqué du département de l’Energie.