L’association ” Young Leaders Entrepreneurs ” a décroché grâce au projet “Unleash Tunisia Venture Bus” la 6ème place du meilleur projet sur une liste composée de 10 associations finalistes du monde. Elle a été honorée par l’UNAOC (United Nations Alliance of Civilizations ou Alliance des Civilisations des Nations Unies ) et le groupe BMW à New York dans le cadre du concours “Intercultural innovation award” ( Prix de l’innovation inter culturelle) dans le siège des Nations unies aux USA.
Le projet ” Unleash “, fruit d’un travail initié par l’association tunisienne “Young Leaders Entrepreneurs” en collaboration avec Middle-East Partnership Initiative, a été choisi parmi plus de 1000 nominations autour du monde incitant les groupes locales à être créatif et innovant dans les domaines culturels.
Plus de 3000 jeunes Tunisiens ont assisté grâce au projet Unleash à des workshops se focalisant sur les compétences personnelles et professionnelles ainsi que les stratégies permettant de se connecter avec les investisseurs et les banques. L’association a fourni des Bus équipés qui ont fait le tour des régions marginalisées de plus de 20 gouvernorats en Tunisie.
En plus des sessions de formation, les jeunes Tunisiens ont profité des cours en ligne à travers le site officiel du projet sans oublier les “salons d’emploi” auxquels ils ont pu assisté pour établir des connexions et rencontrer des chefs d’entreprises.
Wajdi Belloumi, trésorier dans ” Young Leaders Entrepreneurs “, a représenté l’association et la Tunisie lors de cet événement mondial. Les Tunisiens ont réussi à décrocher la 6ème place du meilleurs projet, dans la soirée du mercredi 29 novembre 2017, et ce parmi 10 finalistes
D’après Tekiano