Bientôt un forum tuniso-italien sur la coopération et l’investissement dans les domaines de l’agriculture et des industries agroalimentaires

Un forum tuniso-italien sur la coopération et l’investissement dans les domaines de l’agriculture et des industries agroalimentaires se tiendra à l’initiative du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et l’Agence italienne pour la coopération internationale (AICS).
L’organisation de ce forum a été examinée, lors d’une rencontre tenue, mardi, à Tunis entre le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb et le Représentant de l’AICS, à Tunis, Flavio Lovisolo, lit-on dans un communiqué du département précité.
L’extension de certains projets réussis et le renforcement du côté italien de la nouvelle initiative sur les projets du développement concernant l’expérience de l’économie sociale et solidaire (ESS) ont également été étudiés à cette occasion.
Le représentant de l’AICS a mis l’accent sur la complémentarité devant être établie entre la Tunisie et l’Italie, notamment, dans les domaines de la transformation et de l’industrie alimentaire ainsi que les projets de développement.

Leave a Reply