Cession d’un bloc d’actions représentant 50,52%, du capital de la société Carthage Cement

L’Etat et Bina Corp S.A, actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement S.A, ont décidé de procéder à la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de Carthage Cement S.A, par voie d’Appel d’Offres International, à un investisseur stratégique et /ou financier, qui aura la capacité de gérer et de développer le Société, a annoncé Al Karama Holding, sur son site web. 
Le Consortium ECC Mazars /IEG Corporate Advisory Tunisia /Cabinet Mrabet Avocats a été retenu par Al Karama Holding comme conseiller exclusif pour l’assister dans la réalisation de l’opération de cession.
Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats, suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés. Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de manifestation d’intérêt au plus tard le Vendredi 16 février 2018 à 17h. 
Carthage Cement est une société anonyme cotée à la bourse des valeurs mobilières de Tunis, et spécialisée dans la production du ciment, d’agrégats et de béton. La cimenterie est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tunis, au pied de Djebel Ressas. 
Il est à rappeler qu’après la révolution, l’Etat est devenu actionnaire à plus de 50% dans « Carthage Cement », après la confiscation des actions de Belhassen Trabelsi dans cette société.

Leave a Reply