Congrès UTICA: démarrage du vote

Le vote pour le choix des membres du nouveau bureau exécutif de l’UTICA a démarre mercredi après-midi au siège de l’organisation à Tunis, après l’adoption des rapports moral et financier et la clôture du débat général, a constaté une journaliste de TAP. 
Quelque 1588 délégués parmi 2180 congressistes, soit un taux de participation de 72,84 %, signifiant que le quorum y est, procèderont au vote, selon le porte-parole du congrès Bechir Boujday. 
Le nombre définitif des candidats a atteint 91 sur un total de 122 ayant présenté leur candidature et après le retrait de 14 candidats dont la présidente sortante Ouided Bouchamaoui et le refus des candidatures de 17 membres ne répondant pas aux conditions exigées, a précisé Boujday.
La participation des femmes est demeurée faible, sachant que seules 7 femmes se sont portées candidates, a-t-il dit. 
Le bureau exécutif de l’UTICA comptera 31 membres dont les 5 représentants des fédérations qui accèdent au bureau automatiquement en l’occurrence, le président de la fédération des industries mécaniques Béchir Boujday, le président de la fédération du papier et de l’édition Naceur Jeljli, ceux de la fédération du transport Salem Nabgha, de la fédération des TIC Kaies Sellami et de la fédération de la Chimie Lotfi Hamrouni. 

Leave a Reply