Douane: saisie de 180 grammes de cannabis et des dans une voiture algérienne

Quelque 180 grammes de cannabis, cachés sous les sièges d’une voiture portant une plaque d’immatriculation algérienne ont été saisis par la brigade de contrôle douanier des voyageurs, au point frontalier de Sakiet Sidi Youssef, selon un communiqué publié lundi, par la direction générale de la Douane
La voiture saisie dimanche, transportait cinq citoyens algériens, note le communiqué, précisant qu’après consultation du ministère public, des mesures légales ont été prises contre eux.
Par ailleurs, la même brigade a réussi au cours du week end dernier, à saisir des marchandises de contrebande d’une valeur de 66 mille dinars, lesquelles sont constituées d’une tonne d’encens (bkhour) et 325 mille sacs plastiques à usage alimentaire à bord de deux véhicules utilitaires.
La brigade de surveillance et de contrôle douanier de Nabeul, a mis en échec deux opérations de contrebande de 920 cartouches de cigarettes de contrebande à bord d’un véhicule portant une immatriculation tunisienne et dont le chauffeur a refusé de s’arrêter. Après une course-poursuite sur la route nationale numéro 1, il a été arrêté et transporté au siège de la brigade où un procés verbal de saisie a été établi. La valeur des objets saisis y compris le véhicule atteint les 82 mille dinars, selon le communiqué.

Leave a Reply