Les entreprises tunisiennes peuvent participer à 22 manifestations sur l’huile d’olive à l’échelle internationale (APIA)

L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) a indiqué que les entreprises tunisiennes peuvent participer à 22 manifestations internationales portant sur l’huile d’olive qui permettront de booster la commercialisation de l’huile d’olive tunisienne et d’augmenter les recettes nationales en devises.
L’APIA annonce que la 19ème édition du Concours Oléicole International se tiendra, du 6 au 8 février 2018, à Los Angeles (USA). Pour ce faire, les entreprises tunisiennes opérant dans le secteur de production de l’huile d’olive qui souhaitent prendre part à cet événement doivent s’inscrire avant le 17 janvier.
L’APIA a fait savoir que l’Office National de l’huile (ONH) se chargera de l’envoi des échantillons de l’huile d’olive, gratuitement, aux Etats-Unis.
Le PDG de l’ONH, Chokri Bayoudh avait déclaré le 5 septembre 2017, que la production d’huile d’olive augmentera de 20 à 30% durant la saison 2017/2018, par rapport aux deux précédentes saisons. 
La moyenne annuelle des exportations d’huile d’olive, durant les dix dernières années, a atteint 45 mille tonnes, soit 80% de la production nationale, avec des recettes de l’ordre de 850 millions de dinars (MD).

Leave a Reply