Fermeture d’un tronçon de la route nationale numéro 9

La direction régionale de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire à Tunis annonce la fermeture d’un tronçon de la route nationale numéro 9 s’étalant entre les croisements de Ain Zaghouan et la route régionale numéro 23 (autoroute la Goulette/Gammarth) et ce à partir de mardi 09 janvier 2018 jusqu’à mercredi 10 janvier 2018.
Selon un communiqué publié, lundi, par le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, la fermeture est due à la réalisation de travaux d’installation de deux ponts pour piétons aux niveaux des régions de Ain Zaghouan et Sidi Thabet.
Durant la nuit de mardi 09 janvier à 22 heures jusqu’à mercredi 10 janvier 2018 à 5 heures du matin, le tronçon s’étalant entre les carrefours de Ain Zaghouan et Sidi Daoued sera fermé dans les deux directions. Les usagers peuvent passer par la route parallèle (devant la mosquée de Ain Zaghouan) pour se diriger vers la Marsa, ou la route nationale n°10 (au niveau du complexe commercial Carrefour), puis l’avenue Khaled Ibn El Walid avant de se diriger vers la route régionale n°544 à l’Aouina, en direction de la capitale.
Au cours de la nuit de mercredi 10 janvier à 22 heures jusqu’à jeudi 11 janvier à 5 heures du matin, le tronçon reliant les carrefours de Sidi Daoued et la route régionale numéro 23 ( route touristique la Goulette/ Gammarth), sera fermé. 
En direction de la Marsa, les usagers peuvent passer par la route nationale numéro 10 et la route régionale 23 (Bir Ftouha) avant de se diriger vers la route nationale numéro 9.
Pour se diriger vers la capitale, les usagers peuvent passer par la route régionale numéro 23 (au niveau du carrefour le relais), puis la route nationale numéro 10 avant de se diriger vers la route nationale numéro 09. 
Le ministère de l’Equipement appelle, par la même occasion, les usagers de la route à faire preuve de prudence, à réduire la vitesse et à respecter la signalisation routière.

Leave a Reply