Fin janvier, dernier délai de prélèvement des échantillons d’huile d’olive avant le concours de la meilleure huile d’olive vierge extra

Le prélèvement des échantillons d’huile d’olive dans le cadre de la participation de la première édition du concours de l’Office National de l’Huile (ONH) pour la meilleure huile d’olive vierge extra, prendra fin le 30 janvier 2018.
Les prix qui seront accordés aux lauréats, dans le cadre de ce concours, lancé au début du mois de décembre 2017 par l’ONH, sont constitués d’une médaille et d’un diplôme d’accréditation, sans aucune récompense financière.
L’ONH cherche, à travers l’organisation de ce concours parrainé par le Conseil Oléicole International, à inciter les producteurs individuels, les associations de producteurs et les entreprises de conditionnement, à commercialiser des huiles d’olive vierges extra aux caractéristiques organoleptiques les plus harmonieuses et encourager les consommateurs à reconnaître et apprécier les attributs sensoriels de ces huiles d’olive vierges extra.
Après avoir rempli un formulaire sur le site électronique de l’office, des échantillons d’huile d’olive sont envoyés à l’ONH pour qu’une commission se charge de l’opération de la dégustation, donne son avis et accorde des notes aux participants « , selon le communiqué de l’ONH. 
« Seules sont admises au concours, les huiles d’olive vierges extra de la campagne 2017-2018 et répondant aux conditions exigées pour cette dénomination par la Norme commerciale applicable à l’huile d’olive et à l’huile de grignons d’olive adoptée par le Conseil oléicole international « .
L’ONH a exigé également plusieurs autres conditions de participation à ce concours, notamment celles relatives aux quantités d’huile d’olive à prélever.

Leave a Reply