Kasserine : Le ministre de l’agriculture pose la première pierre du projet de pépinière de plants de pommiers

Le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb a posé, samedi, la première pierre du projet de pépinière moderne de production de plants de pommiers dans la région de Om Ali (nord de la ville de Kasserine).
Ce projet, le premier du genre dans la région, vise à régénérer 1675 hectares de plantations de pommiers. La pépinière devra produire 200 mille plants par an moyennant une enveloppe estimée à 2 millions 11 mille dinars.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une visite effectuée au gouvernorat de Kasserine en compagnie du ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui, Taieb a indiqué que cette pépinière permettra de renforcer la production de la région, ajoutant que son département vise à développer ce secteur et faciliter l’écoulement de ce produit sur les marchés intérieur et extérieur.
Répondant aux questions des agriculteurs de la région relatives aux problèmes liés à l’eau potable et d’irrigation, le ministre a souligné que son département œuvrera, au cours de l’année 2018, à régler ces dossiers.
Il a, dans le même cadre, annoncé que 20 puits profonds situés dans les zones frontalières, seront aménagés et électrifiés.

Leave a Reply