L’obtention par la BH d’un prêt de la BEI témoigne du regain de confiance des bailleurs de fonds internationaux (Zied Laadhari)

Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari a indiqué que le prêt accordé par la Banque Européenne de l’Investissement (BEI) à la banque de l’Habitat (BH) (publique) d’un montant de 357 millions de dinars(MD), est un indicateur qui témoigne le regain de confiance des bailleurs de fonds internationaux aux institutions financières tunisiennes après avoir subi, au cours des dernières années, une phase de réforme et de capitalisation.
Laadhari a souligné, lors d’une séance plénière, tenue, mardi, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour discuter le projet d’une ligne de financement au profit de la BH, que les institutions financières publiques tunisiennes doivent se développer davantage, considérant que le prêt octroyé à la BH est destiné à des objectifs de développement.
Il a indiqué que ces fonds serviront aux secteurs économiques créateurs de richesses et d’emplois. Ils seront répartis entre les petites et les très petites entreprises afin de consolider leurs activités et de soutenir les exportations qui constituent le pilier du développement.
Laadhari a annoncé que le gouvernement compte réduire la bureaucratie administrative, tout en décidant 53 mesures pour booster le travail de plusieurs institutions gouvernementales et des structures prioritaires dans le cadre d’un programme qui s’étale sur 6 mois.

Leave a Reply