L’URAP de Médenine renouvelle son bureau sans élections

L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) du gouvernorat de Médenine, qui a tenu son dixième congrès électoral, vendredi, à Djerba, a choisi son nouveau bureau sans élections car une liste unique de 12 membres a présenté sa candidature, dont 9 nouveaux, deux autres s’étant retirés.
Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) Abdelmajid Zar a déclaré que l’union renouvelle ses bureaux à un moment où la situation générale du pays est tendue, ce qui exige la mise en place d’un programme économique et social ainsi qu’un nouveau shéma de développement, dans lequel l’agriculture joue le rôle principal pour sauver le pays.
Zar a déclaré que l’organisation a réussi à changer la mentalité pour que l’agriculture occupe une position de choix dans l’économie auprès des politiciens et du public, soulignant que cette prise de conscience permettra une relance du secteur, ce qui contribuera à remédier à la situation économique dans le pays.
Il a soutenu que le secteur agricole a réalisé plusieurs acquis avec des recettes qui dépassent celles enregistrées dans le secteur du tourisme, précisant que de nombreux obstacles qui empêchent la croissance du secteur, persistent encore y compris ceux liés au financement et à l’infrastructure pour améliorer la production et parvenir à l’agriculture numérique ou l’agriculture intelligente, des problématiques qui, a-t-il dit, figureront parmi les priorités de l’action de l’organisation agricole au cours de la prochaine période.
Le président de l’organisation agricole a évoqué les autres enjeux à relever dans le secteur agricole, dont le changement climatique, l’amélioration de la productivité et l’augmentation des exportations. Zar a indiqué qu’il présentera sa candidature au prochain congrès de l’Union, qui sera fixé par le conseil central devant se tenir au début de février 2018.

Leave a Reply