Omar Guiga, fabriquant de la voiture tunisienne  » Wallyscar » lauréat du concours d’innovation organisé par le FMI

Le jeune tunisien Omar Guiga qui a conçu et fabriqué la voiture tunisienne  » Wallyscar « , est un des lauréats du concours portant sur l’innovation organisé par le Fonds monétaire international (FMI) et qui a ciblé les jeunes entre 18 et 35 ans de la région Moyen orient/Afrique du nord.
Dans une déclaration à TAP, le jeune constructeur a affirmé que son usine, située à El Kabaria (sud de la capitale Tunis), fabrique chaque année 200 voitures qui sont exportées vers les marchés français, portugais et espagnol, outre les iles Caraïbes.
 » Notre entreprise qui emploi actuellement 60 personnes, peut créer mille autres postes, au cours des prochaines années », a indiqué Guiga, précisant que son projet n’a reçu aucune subvention ou appui financier.
 » Actuellement nous comptons seulement sur les financements provenant de nos clients ce qui limite notre capacité de production « , a affirmé le jeune promoteur.
Trois jeunes de la région arabe ont participé à ce concours portant sur l’innovation, organisé en marge de la conférence internationale  » Opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe « , tenue les 29 et 30 janvier 2018 à Marrakech (Maroc). 
Outre le jeune Omar Guiga, Afnan Kamel Ali (Jordanie) et Saeed Abdaljalil Alfagieh (Yemen) ont obtenu le prix. 

Leave a Reply