Une vingtaine d’entreprises françaises à la conquête du marché tunisien

Une vingtaine d’entreprises françaises opérant les secteurs de l’industrie, l’énergie, les infrastructures, l’environnement, les services, la santé et l’agriculture, accompagneront le président Français Emmanuel Macron qui effectuera, les 31 janvier et le 1er février 2018, une visite d’Etat en Tunisie.
Accompagnées par l’Agence  » Business France « , ces entreprises souhaitent développer et renforcer leur activité en Tunisie, précise un communiqué publié, mardi, par l’Ambassade de France en Tunisie. 
Et d’ajouter que ces entreprises  » bénéficieront d’un programme de rendez-vous d’affaires personnalisé qui constitue une opportunité unique d’avoir de la visibilité, de participer aux temps forts de la visite, d’accéder à des contacts clés, d’accélérer les liaisons d’affaires, de développer des partenariats technologiques et d’accéder à des financements « . 
Tous les secteurs représentés  » font partie de la feuille de route économique que les présidents français et tunisiens signeront à l’occasion de cette visite d’Etat « , précise encore la même source, ajoutant que la Tunisie  » s’engage dans un processus de réformes structurelles et économiques profond afin de créer un contexte plus favorable au retour des investisseurs et d’encourager la création d’emplois « . 
Pour le Directeur du Bureau Business France de Tunis, Olivier PRADET » le potentiel de l’économie tunisienne peut se retrouver renforcé dans un contexte de retour de la croissance durable dans les pays européens et de redressement progressif des économies de la région du Maghreb et d’Afrique, ». 
« L’accroissement des échanges commerciaux avec les pays de l’Union Europénne(UE) et l’ouverture vers l’Afrique permettra à la Tunisie de s’imposer progressivement comme un hub régional à partir duquel les entreprises françaises, souvent en partenariat avec des entreprises tunisiennes, pourront se développer vers l’Afrique  » a-t-il ajouté.
 » Business France  » est une agence chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Leave a Reply