Youssef Chahed:  » Leoni Tunisie » compte fournir pas moins de 1200 emplois supplémentaires en avril prochain »

SOUSSE, 19 janv (TAP)- Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, vendredi, que la société  » Leoni Tunisie « , spécialisée dans la fabrication de câbles pour automobiles, compte étendre ses activités au cours du mois d’avril prochain pour créer au moins 1200 emplois supplémentaires.
Après avoir pris connaissance des différentes unités de production de la société Leoni à Messaadine (gouvernorat de Sousse) qui célèbre son 40ème anniversaire, depuis le lancement de l’activité de ses filiales en Tunisie, le chef du gouvernement a mis en exergue l’expérience de cette entreprise dans l’industrie de câbles pour voitures, soulignant l’importance d’enraciner la culture du travail et de la production et pour les jeunes de changer de mentalité caractérisée par une culture d’exigences et de dépendance à l’égard de l’Etat.
Il a rappelé la taille économique et le poids social de cette entreprise qui emploie plus de 16 mille cadres et ouvriers dans ses filiales implantées à Messadine et Mateur. Il a souligné que le gouvernement est déterminé à surmonter les difficultés et à instituer des facilités et incitations au profit des investisseurs tunisiens et étrangers, à la lumière des prémices positives dans les domaines de l’exportation, du tourisme et de l’agriculture.
Chahed a souligné que l’année 2018 sera la dernière année difficile pour l’économie nationale et l’annonce d’un retour progressif de la confiance des investisseurs en l’économie nationale.
Le président directeur général (PDG) de la société Leoni Tunisie, Mohamed Arbi Rouis a passé en revue des indicateurs prouvant la position forte de son entreprise dans l’économie nationale, notant que le chiffre d’affaires de la société est estimé à 425 Millions d’euros (1milliard 257 millions de dinars).
Rouis a dit que la masse salariale de la société est évaluée à environ 12 millions de dinars (MD) et que la société paie chaque trimestre 10 MD, à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en tant que contributions sociales, et participe à hauteur de 863 MD de charges fiscales au profit du trésor de l’Etat.
L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie a exprimé l’appréciation du gouvernement allemand pour les résultats positifs réalisés par la société Leoni Tunisie, valorisant le climat social saint qui prévaut dans toutes les usines Leoni installées dans le pays et les avantages sociaux important dont jouissent les agents.

Leave a Reply