Actualités des entreprises cotées en bourse

Voici les actualités de quelques entreprises cotées en bourse rapportées, mardi, par l’intermédiaire en bourse Mena Capital Partners (MCP).
MAGASIN GENERAL :Croissance de 84% du résultat provisoire
La société vient d’annoncer vendredi que son Conseil d’administration s’est réuni le 21 février 2018 pour examiner les comptes de la société relatifs à l’exercice clos le 31 décembre 2017. Il en ressort ainsi que le résultat provisoire de la société s’élève à 22,2 millions de dinars (y compris des dividendes reçus pour 7 millions de dinars) contre 12,1 millions en 2016, soit une croissance de 84%.
BANQUE DE TUNISIE :Prochaine désignation d’un un administrateur représentant les petits actionnaires
La banque se propose de désigner, par voie d’appel à candidature, un administrateur représentant les petits actionnaires au sens de la législation et de la réglementation relatives au marché financier. La désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue de la prochaine assemblée générale de la banque au cours de laquelle les actionnaires majoritaires s’abstiendront de voter.
ARTES : Augmentation du chiffre d’affaires de 19,3%
La société tiendra une communication financière qui aura lieu le mercredi 28 février 2018 à 15h au siège de la Bourse de Tunis. Cette communication sera animée par Monsieur Adel AYED, Directeur Général, et portera sur les réalisations commerciales de la société au 31/12/2017 et ses prévisions pour 2018. Il est rappelé qu’au terme de l’année 2017, le chiffre d’affaires de la société ARTES s’élève à 215,5 millions de dinars contre 180,6 millions en 2016, enregistrant ainsi une augmentation de 19,3%.
ONE TECH HOLDING : Signature d’un partenariat avec One Tech Business Solutions
Intersec, éditeur leader de logiciels spécialisés dans le Big Data, notamment dans les domaines des services liés à la géolocalisation et au marketing de la base clients, a annoncé le 20 février 2018, avoir signé un partenariat avec One Tech Business Solutions, leader Tunisien dans l’intégration des SI et filiale du Groupe One Tech, acteur industriel majeur au Maghreb présent sur les marchés de l’automobile, de l’Energie et des télécommunications, au travers des métiers du câble, de l’électronique, et de l’ICT. One Tech Business Solutions a constitué une équipe de plusieurs ingénieurs dans le cadre de ce partenariat, qui représente pour Intersec une opportunité de développement en Afrique du Nord. L’éditeur a par ailleurs fait savoir dans un communiqué, qu’une dizaine de clients ont déjà été convaincus par ce partenariat.
UIB :Voie d’appel à candidature pour la désignation d’un administrateur indépendant
La banque se propose de désigner, par voie d’appel à candidature, un administrateur Indépendant et un administrateur représentant les actionnaires minoritaires détenant individuellement au plus 0,5% du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5% du capital, devant siéger dans son Conseil d’Administration. La désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue de la prochaine Assemblée générale annuelle de la banque qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2017, au cours de laquelle les actionnaires majoritaires s’abstiendront de voter.

Leave a Reply