Amcham: 45 PME tunisiennes bénéficient, en 2018, du Programme  » Export Lab « 

Quelque 45 petites et moyennes entreprises tunisiennes bénéficieront du projet « Export Lab » lancée par la chambre américaine de commerce en Tunisie (Amcham) et moyennant une enveloppe de 500 millions de dinars.

Ce nouveau programme a fait l’objet d’une rencontre tenue au siège du Cepex à Tunis en présence de jeunes investisseurs et entrepreneurs, au cours de laquelle la vice-présidente de la chambre, Rim Ayari, a présenté des données sur ce projet et souligné qu’il offrira à ces entreprises l’encadrement et l’accompagnement nécessaires. 

Elle a indiqué que ce projet, qui se poursuivra pendant 18 mois, consiste à aider et former les 45 petites et moyennes entreprises tunisiennes à exporter leurs produits et services aux Etats Unis d’Amérique. Il cible essentiellement les jeunes entrepreneurs des régions actifs dans les secteurs de l’agro-alimentaire, les nouvelles technologies et l’artisanat.

Le projet va mettre à la disposition des PME le coaching nécessaire pour répondre aux exigences du marché américain et acquérir les certificats qui, par la suite, vont ouvrir des opportunités de partenariat avvec des entités américaines.

« Export Lab » aura pour objectif primordial la création d’emploi et l’augmentation et la diversification des exportations des PME tunisiennes vers le marché américain.

Le lancement du projet sera basé sur trois piliers majeurs: la disposition du savoir-faire et l’intelligence du marché, la disposition des services business-incubation et le support technico-commercial des exportations tunisiennes vers les Etats-Unis.