Carthage Cement tiendra une communication financière le 6 février 2018

« La société Carthage Cement tiendra une communication financière le 6 février 2018 au siège de la Bourse de Tunis » selon un communiqué publié, par la Bourse de Tunis.
Cette communication sera animée par Brahim Sanaa et Adel Grar respectivement Directeur Général et Président du Conseil d’administration de la société, et portera sur les réalisations de l’exercice 2017, les principaux faits marquants de la période ainsi que les perspectives d’avenir du cimentier.
Le Président directeur général de la Société Karama Holding Adel Grar avait annoncé, à l’issue d’un conseil ministériel tenu, le 23 janvier 2018, en vue d’assurer le suivi de l’opération de cession des sociétés confisquées programmée pour 2018, qu’il est prévu de céder 50,5 % des titres de Carthage Cement au cours du premier semestre de 2018.
A rappeler que la société Al Karama Holding a lancé le 15 décembre 2017 un appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de Carthage Cement par voie d’Appel d’Offres International à un investisseur stratégique et/ou financier qui aura la capacité de gérer et de développer le Société.
De même, CARTHAGE CEMENT, a achevé le 1er Février 2018, le chargement du premier navire de clinker (38000 Tonnes) destiné à l’exportation sur l’Afrique subsaharienne dans les meilleures conditions et délais, à partir du port de la Goulette. Cette première livraison sera suivie par d’autres, et ce en exécution d’un premier contrat portant sur l’exportation de (350 000 Tonnes) de clinker en 2018.
Dans un communiqué publié par la bourse de Tunis, récemment, Carthage Cement a précisé que cette opération a un impact significatif sur la rentabilité et la liquidité de la société.