Chahed s’entretient avec Shinichi Kitaoka, sur les relations de coopération entre la Tunisie et la JICA

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, lundi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Shinichi Kitaoka.

Le responsable japonais a fait savoir que la réunion a essentiellement porté sur les relations de coopération dans les domaines du développement et de l’investissement, entre la Tunisie et la JICA, affirmant que « ces relations aux aspects multiples vont se renforcer dans le futur, à travers le financement, par l’agence, de nouveaux projets en Tunisie « , selon un communiqué publié par la présidence du Gouvernement.

Kitaoka a, par ailleurs, souligné « l’importance du climat tunisien d’investissement et du positionnement géographique du pays dans le développement de ses investissements étrangers « , faisant état de  » la volonté de nombre d’hommes d’affaires, de décideurs économiques et d’entreprises japonais d’orienter leurs investissements vers la Tunisie, outre l’intérêt porté par son pays à la Tunisie en tant que destination touristique « .

Le président de la JICA a, en outre, évoqué la coopération entre la Tunisie et la JICA dans le domaine de développement des PME, faisant remarquer que l’expérience de son pays dans ce domaine a fait ses preuves dans plusieurs pays « .

Il a également, indiqué que son pays doublera, durant la prochaine période, le nombre d’étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études au Japon, exprimant la volonté de son pays à leur offrir toutes les conditions de réussite scientifique et technologique.

Leave a Reply