Une journée dédiée à la Tunisie à l’occasion de la 55e édition du Salon international de l’agriculture à Paris

Une journée dédiée à la Tunisie a été organisée dimanche à l’occasion de la 55e édition du Salon international de l’agriculture  » Sia 2018  » qui se tient du 24 février 2018 au 4 mars 2018 à Paris.
Des dégustations des produits du terroir, notamment de l’huile d’olive, du jus d’orange et des dattes, ont été organisées par une dizaine d’exposants tunisiens qui participent au salon.
 » Après une absence de plusieurs années, la Tunisie est de retour au Salon international de l’agriculture 2018 « , s’est félicité le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb qui était présent à cette manifestation internationale.
A cette occasion, il a annoncé la participation la prochaine année de la Tunisie à ce Salon.
 » La Tunisie sera présente au Sia 2019 à travers un stand plus spacieux que celui de cette année et qui s’étalera sur une superficie de 80 m2 « , a-t-il indiqué.
Selon Taieb, des réunions ont eu lieu avec de grands distributeurs pour favoriser l’écoulement des produits agricoles tunisiens dans les grandes surfaces.
L’agriculture représente 9 % du PIB en Tunisie et assure 1,12 milliards d’euros en termes d’exportation notamment de l’huile d’olive.
Une moyenne annuelle de 157 mille tonnes d’huile d’olive a été exportée au cours des cinq dernières années.
Placée sous le signe  » l’agriculture : une aventure collective « , la 55e édition du salon international de l’agriculture propose plusieurs produits et activités, en l’occurrence  » l’élevage et ses filières « ,  » les cultures et filières végétales « ,  » jardin et potage « ,  » les produits des régions de France, d’Outre Mer et du Monde  » et  » les services et les métiers de l’agriculture « .
Près de mille exposants de 22 pays participent cette année au salon international de l’agriculture Sia 2018 à Paris qui attire environ 700 mille visiteurs.

Leave a Reply