Saisie de plus 6 mille cartouches de cigarettes à Tataouine

Quelque 3800 cartouches de cigarettes d’origine étrangère, dont la valeur s’élève à 366.5 mille dinars, et 2440 cartouches de cigarettes d’une valeur de 136 mille dinars ont été saisies, par les brigades douanières de Tataouine et Sammar a rapporté mardi la direction générale de la douane.

Les 3800 cartouches de contrebande devraient être acheminées le week-end denier, à bord de deux voitures sans papiers de Dhiba vers Ben Guerdane. Une fois repérées, les deux voitures n’ont pas obéi à l’ordre de s’arrêter, a indiqué la douane. Elles ont été arrêtées après une poursuite à l’issue de laquelle, le conducteur de la première voiture s’est enfui dans la nuit, laissant le véhicule avec à bord 2550 cartouches alors que la seconde voiture a été trouvée au niveau d’une piste difficile avec à bord 1250 cartouches.

Une autre poursuite a été en outre menée par les brigades de la douane à Sammar (Tataouine) contre un véhicule (Toyota hilux ) portant une immatriculation tunisienne et portant 2440 cartouches de cigarettes étrangères, a rapporté encore la même source.

Les brigades de la douane ont pu identifier un autre véhicule Nissan Navara utilisé dans la prospection de la route . Le chauffeur de ce véhicule, qui a tenté d’aider le conducteur de la première voiture à fuir et son coéquipier ont été arrêtés et un procès verbal a été établi concernant les deux voitures et les marchandises saisies dont la valeur s’élève à 136 mille dinars.

Leave a Reply