Bilan positif de la participation tunisienne au Salon du golf à Paris (Professionnels)

Six professionnels de golf tunisiens dressent un bilan positif de leur participation au Salon du golf qui s’est tenu du 10 au 12 mars courant à Paris.
Le président du groupement professionnel tourisme golfique, Omar Chérif a qualifié, dans une déclaration à l’agence TAP, les visiteurs de ce salon, de « visiteurs de qualité ».
« Nous misons beaucoup sur le marché français qui représente un potentiel important à l’échelle mondiale avec environ 500 mille golfeurs « , ajoute Chérif, tout en précisant que  » la Tunisie dispose de plusieurs avantages (proximité géographique, climat…) par rapport à d’autres destinations, à l’instar de l’Espagne et du Portugal souvent saturées à cause de la forte demande « .
Le président du groupement professionnel tourisme golfique indique  » qu’il y a une reprise de l’activité golfique en Tunisie sur différents marchés, tels que la France, l’Allemagne et le marché scandinave « .  » Mais il faut que le transport aérien aille en parallèle « , a-t-il recommandé.
A ce propos, le directeur du Golf la Cigale Tabarka, Mehdi Aouidha, estime que  » la ligne aérienne directe entre Paris et Tabarka qui sera opérationnelle à partir du 18 avril prochain drainera davantage de golfeurs français « .
Pour le directeur d’El Kantaoui Golf Course, Jalel Ayache,  » la participation à cette édition est satisfaisante « .  » Les visiteurs sont plus rassurés et ne s’interrogent plus sur la sécurité en Tunisie « , se réjouit Ayache.
Les six professionnels présents dans le stand tunisien, qui s’étale sur une superficie de 30 mètres carrés, représentent les régions de Hammamet, Tunis-Gammarth, Djerba, Sousse-Kantaoui, Monastir et Tabarka.
Le salon du Golf est un rendez-vous annuel à Paris. Il attire environ 30 000 visiteurs. Plus de 120 exposants y participent à chaque édition.

Leave a Reply