Caid Essebsi décore le DG du FADES des insignes de Grand Cordon du mérite.

Le président de la République Béji Caid Essebsi a distingué, jeudi, le Directeur général et Président du conseil d’administration du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) Abdellatif Youssef El Hamed en le décorant des insignes de Grand Cordon du mérite.
« Cette distinction a été remise en reconnaissance des contributions significatives du FADES au développement en Tunisie et des efforts de son Directeur général et Président du conseil d’administration pour la consolidation de cette approche « , selon un communiqué publié par la présidence de la République.
Au cours de l’entretien, Essebsi a exprimé ses remerciements et sa considération pour les efforts déployés par le responsable du FADES, rappelant que cette institution arabe a appuyé depuis les années 1970, plusieurs projets de développement en Tunisie, notamment, dans le domaine de l’infrastructure de base.
Il a salué la récente contribution importante du FADES au financement d’un projet de développement de l’enseignement primaire en Tunisie, à la faveur de la construction de nouvelles écoles, l’extension, la maintenance et l’équipement d’un certain nombre d’autres.
Le président de la République a souligné que « la Tunisie a accordé, depuis l’indépendance, un intérêt particulier au développement de l’enseignement, consolidé la place de la femme dans la société et a investi dans ces deux domaines les considérant comme le pilier essentiel du progrès des sociétés et des peuples ».
Youssef El Hamed s’est félicité de cette décoration, soulignant l’engagement du FADES à soutenir les efforts de la Tunisie dans le domaine du développement et à être un partenaire efficient pour le financement des projets de développement dans les secteurs prioritaires.

Leave a Reply