La 5ème édition du salon de l’agriculture, de la technologie et de la pêche, du 15 au 17 mars, à Béja

La 5ème édition du salon de l’agriculture, de la technologie et de la pêche  » Agri Medjerda 2017  » sera organisé, du 15 au 17 mars à Béja, a annoncé le président de l’Union régionale de l’Agriculture et de la Pêche de Béja Nacer Amdouni.
Intervenant, lundi, au cours d’une conférence de presse, Amdouni a fait savoir que près de 35 exposants et 3 mille personnes visiteront le salon auquel prendra part des acteurs concernés par le développement de l’agriculture, outre des structures nationales, des experts, des sociétés d’importation et d’exportation, d’assurance agricole, des centres de recherche et des sociétés actives dans le secteur agricole.
Le salon qui couvrira une superficie de 1000 mètres carrés, mettra en valeur la mécanisation agricole et sa relation avec la crise que traverse le secteur, notamment, le manque de main d’œuvre et sera une opportunité pour l’échange d’expertises entre les professionnels et l’établissement des relations de partenariat.
Amdouni a souligné que l’organisation d’Agri Medjerda à Béja, reflète l’orientation de l’organisation agricole vers la décentralisation et le rejet de la marginalisation, ajoutant que ce type de manifestations régionales favorisera le développement de l’expertise des exposants pour participer au Salon International de l’Agriculture, du Machinisme Agricole et de la Pêche (SIAMAP).
Il s’agit, également, de rapprocher les services financiers des jeunes agriculteurs chômeurs en quête de fonds et créer des projets agricoles, a-t-il indiqué, soulignant l’engagement de l’UTAP à assurer le suivi de la concrétisation des accords signés en matière de financement de projets.
Cette édition comprend plusieurs ateliers, dont un marché du producteur au consommateur, des séances de dégustation des produits agricoles, la présentation des dernières technologies utilisées dans le secteur et des séminaires sur la fertilisation organique, le développement durable et les cailles d’élevage.
Agri Medjerda sera organisé par la société Général Events en coopération avec l’UTAP.

Leave a Reply