Les marins-pêcheurs sont mécontents de la non publication des critères d’octroi des permis de pêche du thon rouge (UTAP)

L’Union tunisienne de l’Agriculture et de la pêche (UTAP) a souligné le mécontentement des marins-pêcheurs, quant au retard du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche concernant la publication de critères d’octroi des permis de pêche du thon rouge.
L’UTAP a ajouté dans un communiqué publié, mardi, à Tunis, que le ministère n’a pas publié ces critères jusqu’à ce jour, alors que le ministre de l’agriculture s’est réuni avec les représentants de l’UTAP, précisant qu’il a été convenu, lors de cette réunion, de fixer le nombre de permis à accorder et de déterminer les critères de leur attribution ainsi que leur répartition par région.
Il y a lieu de rappeler que le ministre de l’Agriculture Samir Taieb a relevé, lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales des députés, tenue samedi 10 mars 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que 18 nouveaux permis pour la pêche du thon rouge seront accordés pendant la période 2018-2020.
L’organisation agricole a indiqué que le ministère de l’Agriculture n’a pas délivré jusqu’à ce jour de permis de pêche du corail rouge à Bizerte et à Tabarka, alors que le ministre s’est montré compréhensif quant à la nécessité d’augmenter le nombre de permis. Toutefois, ce dossier demeure encore bloqué, a conclu l’UTAP.

Leave a Reply