Nouvelles du marché boursier

Voici les nouvelles du marché, telles que rapportées lundi, par l’intermédiaire en bourse Mena Capitals.
-BIAT : La Bourse de Tunis a enregistré vendredi 9 mars courant une transaction de bloc portant sur 10.000 actions BIAT à un cours de 141,000 dinars, soit un montant global de 1,41 million de dinars.
-BANQUE DE L’HABITAT : La Bourse de Tunis a enregistré vendredi 9 mars une transaction de bloc portant sur 116.778 actions BH à un cours de 20,100 dinars, soit un montant global de 2,347 millions de dinars.
-SFBT : La société vient d’annoncer que son Conseil d’administration, réuni le 6 mars, a décidé de convoquer une Assemblée générale ordinaire pour le mercredi 11 avril 2018 à 9H00, à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE). D’après l’ordre du jour à soumettre à l’approbation de ladite assemblé, le Conseil proposera la distribution d’un dividende de 0,650 dinars par action au titre de l’exercice 2017, soit le même montant distribué au titre de 2016. Par ailleurs, la société tiendra le même jour une Assemblée générale extraordinaire à 9h30 à l’effet de délibérer sur une augmentation de capital de 33 millions de dinars pour le porter à 165 millions par incorporation de réserves.
-HANNIBAL LEASE : La compagnie de leasing a annoncé qu’elle se propose de désigner deux Administrateurs Indépendants et un Administrateur Représentant des petits porteurs devant siéger dans son Conseil d’administration pour un mandat de trois années (2018-2020) renouvelable une seule fois. Les résultats définitifs de cet appel à candidatures seront communiqués aux candidats retenus, après l’obtention de l’accord des autorités compétentes. L’Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les Etats Financiers de l’exercice 2017 entérinera la nomination deux candidats retenus.
– SOTETEL : La société a annoncé mardi qu’elle vient d’étendre ses activités à Malte en y créant une succursale dénommée  » SOTETEL MALTA « . Cette action s’inscrit dans le cadre de son programme de développement à l’international.

Leave a Reply