Signature d’un accord de partenariat entre OILibya et UAAI filiale du Groupe Loukil

Un accord de partenariat technique et commercial a été signé, mercredi, entre la société UAAI (United African Auto Industries), filiale d’UADH, holding automobile du Groupe Loukil et le représentant officiel en Tunisie des véhicules Chinois FOTON et OiLibya.
Ce contrat s’étendra sur une période de 5 ans et consiste en un co-branding marketing et commercial et l’utilisation et la revente des fluides et des lubrifiants de la marque OiLibya. OILibya Tunisie mettra également à la disposition d’UAAI des experts en lubrification et entretien des moteurs et formera périodiquement son personnel technique aux spécificités et usages de ses produits divers.
Cet accord intervient suite au partenariat, signé en mai 2017, entre la société United African Auto Industries et le constructeur automobile chinois FOTON, avec lequel la filiale d’UADH compte produire et commercialiser des véhicules utilitaires et légers en Tunisie et pour le marché Africain.
Il s’agit de l’installation, dans un premier temps, d’une usine à Ben Arous, puis de la mise en place d’une unité de montage des véhicules, sur la zone industrielle de Metbasta (Kairouan), d’une capacité de production de 18 000 unités par an sur une superficie de 10 hectares et qui devrait employer 420 personnes à l’horizon de l’an 2022.
Le Président Directeur Général de UAAI Anis Majoul a souligné que la société vise à devenir une marque distinguée dans la production et distribution automobile sur le marché en Afrique.
Il a fait savoir, par ailleurs, que l’installation du show room et du centre logistique ainsi que des ateliers installés sur une superficie de 12 mille mètres carrés dans la zone industrielle de Mghira seront achevés en septembre 2018 et entamera la distribution de 6 modèles de véhicules de FOTON.
OilLibya a des partenariats avec plusieurs constructeurs automobiles, tels que Toyota, BMW, Mini Cooper et a obtenu la norme de qualité décernée par les plus grands groupements spécialisés dans le contrôle de la production des lubrifiants et de leur qualité.
OilLibya opère dans 19 pays africains, dispose de 8 usines d’huiles et de plus de 1200 stations de distribution de pétrole. Elle est aussi active dans le domaine de la distribution du kérosène pour les avions et des carburants pour bateaux, outre la distribution et le conditionnement de huiles.

Leave a Reply