Un timbre-poste à l’occasion du 50ème Anniversaire de la création de la Cour des Comptes

La Poste Tunisienne a émis, jeudi, un timbre-poste à l’occasion du 50ème anniversaire de la création de la Cour des Comptes (1968-2018), pour contribuer à mieux connaitre cette prestigieuse Institution judiciaire, a fait savoir la Poste tunisienne dans un communiqué, publié jeudi.
Le timbre-poste émis représente le slogan de la Cour des Comptes et ses nobles significations qui symbolisent la consécration de la Justice, de la redevabilité et de la transparence pour la préservation des deniers publics.
Et la même source de rappeler que la Cour des Comptes est une haute institution indépendante qui exerce ses prérogatives sous forme de contrôle judiciaire et de contrôle des finances publiques. « Elle effectue ses travaux d’une manière indépendante conformément aux normes de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle. Elle juge les comptes, contrôle et évalue la gestion publique, conformément aux principes de la légalité, de l’efficacité et de la transparence », lit-on dans le communiqué.

Leave a Reply