Démarrage des services de transfert et d’encaissement d’argent via Mobile entre la Poste Tunisienne et les banques

La Poste Tunisienne a annoncé, lundi, le lancement des services de transfert et de réception d’argent via mobile reliant la plate-forme de paiement de la Poste Tunisienne MobiPost, à la plateforme des institutions bancaires.
Ce service qui s’inscrit dans le cadre du projet de l’Interopérabilité du m-paiement, vise à améliorer l’inclusion financière et à faciliter les transactions financières à distance.
Il est destiné aux clients titulaires des cartes prépayées de la Poste Tunisienne « e-Dinar » et abonnés à la plateforme de paiement mobile MobiPost ainsi qu’aux clients des banques titulaires des cartes de paiement électroniques et abonnés à leur plateforme respective de paiement via mobile pour le transfert instantané et sécurisé d’argent d’une plateforme à une autre.
Il permet aussi, aux clients abonnés à la plateforme MobiPost, l’envoi et la réception d’argent entre les clients de la Poste Tunisienne, porteurs des cartes prépayées  » e-Dinar  » indépendamment des opérateurs de téléphonie mobile : Tunisie Télécom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie.
Ce service permet également, l’envoi d’argent à partir de cartes prépayées de la Poste Tunisienne vers les cartes bancaires prépayées et abonnées à la plate-forme de paiement via mobile des institutions bancaires, ainsi que le dépôt d’argent transféré à partir des titulaires des cartes de paiement électroniques des banques et abonnées au plate-forme de paiement via mobile des institutions bancaires vers les porteurs des cartes prépayées de la Poste Tunisienne  » e-Dinar « .

Leave a Reply