La 56ème édition de la foire internationale de Nabeul s’est ouverte le 15 avril courant et se poursuivra jusqu’au 5 mai prochain. C’est un rendez-vous incontournable pour la région du Cap-Bon qui vise à booster la vie économique et touristique dans cette région.
Quelque 250 mille visiteurs des différentes régions sont attendus au cours de cette édition. Y prennent part, plus de 300 exposants de Tunisie, Egypte, Maroc, Algérie, France, Libye et Syrie.
Le ministre du commerce, Omar El Bahi, a déclaré à la correspondante de l’Agence TAP mercredi, lors d’une visite à la foire, que cette manifestation constitue une opportunité pour les petits commerçants pour faire connaitre leurs créations et produits.
Il a également, souligné la nécessité de promouvoir les produits tunisiens dans les prochaines éditions et à les exposer à des prix préférentiels pour faire de cette foire une destination d’exportation du produit tunisien et de sa promotion.
En ce qui concerne la problématique foncière relative à l’extention de la superficie de la foire de Nabeul, il a indiqué qu’après les élections municipales, cette question sera examinée avec les autorités régionales et locales pour lui trouver des solutions.
Plusieurs produits sont exposés à la foire de Nabeul dont les meubles, le textile, la poterie, le prêt-à-porter, les chaussures et des ateliers de distillation des fleurs de bigaradier (zhar). Huit espaces gratuits d’exposition et de vente des produits des personnes à besoins spécifiques et de quelques associations y ont été aménagés.