Le marché boursier aligne une deuxième semaine consécutive de baisse

Le marché boursier a aligné une deuxième semaine consécutive de baisse. L’indice de référence a reculé de 0,2%, à 7 128,54 points, réduisant sa performance annuelle à 13,5%, rapporte, vendredi, l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
En absence de transactions de bloc, le marché a connu un ralentissement du rythme des échanges. Sur une semaine écourtée d’une séance, les volumes ont totalisé 16 MD, soit une moyenne de 4 MD/ séance.
Analyse des valeurs
· Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans de maigres échanges de 16 000 D, l’action s’est hissée de 20%, à 2,750 D. Le titre affiche, depuis le début de l’année, un bon parcours boursier avec une performance de 10%.
· Le titre Tunisair a connu une semaine euphorique. La valeur a bondi de 19%, à 0,510 D ; un niveau non atteint par le titre depuis novembre dernier. L’action a drainé des capitaux de 0,2 MD, sur la semaine.
· Elbene Industrie a été la valeur la plus sanctionnée de la semaine. Sans être échangée, l’action a dévissé de 16% à 2,550 D.
· Après avoir aligné deux semaines consécutives de hausse, le titre SERVICOM a subi un retournement de tendance. Le cours de la valeur a régressé de 6% à 1,950 D, dans des capitaux de 0,5 MD.
· Valeur la plus échangée de la séance, Attijari Bank a mobilisé des capitaux de 3,3 MD. L’action a clôturé la semaine sur une baisse de 3%, à 48 D.

Leave a Reply