La société chinoise Sinotruck spécialisée dans l’industrialisation des tracteurs veut investir en Tunisie à travers l’exécution d’un projet d’une valeur de plus de 30 millions de dinars devant générer 1000 emplois, a fait savoir le directeur général de la société pour le Moyen Orient, l’Afrique et l’Europe.
Le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises Slim Fériani s’est entretenu avec le directeur général de la Sinotruck chargé du Moyen Orient, de l’Afrique et l’Europe qui a souligné l’importance de ce projet qui permettra de produire 1000 tracteurs par an.
Fériani a examiné avec le responsable chinois et la délégation l’accompagnant les perspectives d’investissement dans le domaine de l’industrialisation des tracteurs et les avantages qui pourraient être accordés à cette société en vue de l’encourager et d’améliorer son taux d’inclusion, d’autant qu’elle occupe la trosième place à l’échelle internationale en matière d’indutrialisation de tracteurs.
Le ministre a souligné le souci du gouvernement d’impulser l’investissement, d’améliorer le rythme des exportations et de soutenir les secteurs prometteurs.