Augmentation de 7,3 %, en glissement annuel des prix de vente industriels en mars 2018

L’indice des prix de vente industriels a augmenté, en mars 2018, de 7,3 % en glissement annuel (6,6 % en février 2018), selon les dernières statistiques publiées par l’Institut National de la Statistique (INS).
Cette augmentation provient essentiellement, de la hausse des prix des produits de l’industrie manufacturière de 8,4 % et des produits de l’industrie extractive de 2 %, du fait de la hausse des prix des produits de l’extraction énergétique de 4,5 %, malgré la baisse de prix des produits non énergétiques de 6,4 %.
L’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière est due notamment, à la hausse des prix des produits de l’industrie agro-alimentaire de 6,9 %, des produits de l’industrie mécaniques et électriques de 11,9 % et des produits de l’industrie du caoutchouc et des plastiques de 8,3 %.
En variation mensuelle, l’indice des prix de vente industriels du mois de mars 2018 a augmenté de 1,1 %, après une stabilité enregistrée en Février 2018. Cette augmentation est essentiellement, due à la hausse des prix des produits de l’industrie chimique de 1,7 %, des produits de l’industrie agro-alimentaire de 1 % et de l’industrie des produits mécaniques et électriques de 2,3%.

Leave a Reply