Constitution d’un stock régulateur de pommes de terre, pour réguler les prix (ministère de l’Agriculture)

Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche a décidé de constituer un stock régulateur de pommes de terre, destinées à la consommation à partir de la production saisonnière, de l’année 2018.
Selon un communiqué publié vendredi, par le département de l’agriculture, le Groupement Interprofessionnel des légumes a été chargé de créer ce stock avec l’ouverture de 14 centres de collecte et la signature des conventions avec 20 entrepôts dans les zones de production.
Selon les dernières statistiques, 22 mille tonnes de pommes de terre saisonnières ont été collectées jusqu’au 3 juillet courant et l’opération de la collecte se poursuit.
Le ministère de l’Agriculture assure que son intervention a permis d’ajuster les prix et de fournir en conséquence, une marge de bénéfice pour les agriculteurs. Les stocks réalisés en la matière contribueront par la suite pendant la période creuse en automne, à l’approvisionnement régulier du marché, et par conséquent à éviter la flambée des prix durant cette période.

Leave a Reply