vendredi, 19 avril 2024

Deuxième édition de Flat6lebs: présentation jeudi des projets de sept start up

Les jeunes entrepreneurs tunisiens seront au rendez-vous, aujourd’hui jeudi, à la deuxième édition de la manifestation entrepreneuriale régionale du Demo day qui se tient à l’initiative du programme de soutien aux jeunes entrepreneurs et d’accélération de Startups de la région d’Afrique du Nord Moyen-Orient Flat6Labs, au palais Ennajma Ezzahra (banlieue nord de Tunis).
Les produits et services de sept nouvelles startups seront présentés au cours de cette manifestation dont l’objectif est de soutenir les jeunes entrepreneurs, créatifs et ambitieux en assurant leur intégration dans plusieurs domaines du circuit économique.
Les entrepreneurs présenteront, au cours de cette manifestation, leurs projets après quatre mois de travail acharné pour développer leurs plans d’affaires, finaliser leurs prototypes et acquérir des clients en Tunisie et ailleurs. Cette cohorte apporte des startups qui travaillent dans des domaines variés, comme la réalité augmentée appliquée à l’éducation, l’économie de partage de la logistique, la santé numérique, le Big Data dans l’immobilier, les services de construction innovants et la FoodTech, lit-on dans un communiqué, publié mercredi par Flat6Labs.
Il s’agit de la deuxième promotion de startups financée par FLAT6LABS en Tunisie. Le programme, fruit d’un partenariat entre le Tunisian American Entreprise Fund (TAEF), Meninx Holding et la Banque Internationale Arabe de Tunisie a organisé au mois de janvier une première édition au cours de laquelle six startups ont été promues et choisies pour intégrer rapidement l’écosystème entrepreneurial.
Lancé en 2016, Flat6Labs se définit comme étant un fond de démarrage qui cible les jeunes entrepreneurs ayant des idées et qui veulent se lancer dans la réalisation de leurs projets sans rencontrer de difficultés.
Le programme accueille des idées et des startups travaillant dans divers secteurs axés sur l’innovation notamment l’éducation, l’énergie, les transports, les services financiers, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’électronique, les solutions industrielles et les solutions vertes.