Hausse de 20% des revenus globaux de PGH durant le 2 ème trimestre 2018

Les revenus globaux de PGH ont augmenté, durant le 2 ème trimestre 2018, de 20% par rapport à ceux de la même période 2017. Cette augmentation est tirée par la hausse des ventes de tous les métiers du groupe, à l’exception du secteur immobilier, selon les statistiques publiées sur le site de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT).
En termes d’investissements, les investissements réalisés, durant cette même période, ont atteint 42,3 Millions de Dinars (MD) contre 36,4 MD pour la même période en 2017.
La plus grande partie de ces investissements, soit 37%, est affectée au métier produit de grande consommation (extension de l’usine de production des crèmes glacées et produits laitiers), 25% pour le métier intégration avicole soit 11 MD et 23% dans le métier matériaux de construction soit 9,6 MD.
Les plus importantes hausses de revenus du PGH ont concerné les métiers d’aviculture, enregistrant une augmentation de 55 MD, des produits de grande consommation, (+de 10 MD), de l’emballage (+13 MD), du commerce et services (+7 MD), des matériaux de construction (+5 MD), de la transformation d’acier (+11 MD), et le métier du bois et biens d’équipement ( +3 MD).
Les plus importantes baisses de revenus ont concerné l’immobilier avec une régression de 2 MD, soit -26%. Les revenus de ce métier proviennent des ventes des projets de promotion immobilière.

Leave a Reply