La société MPBS annonce la production du premier panneau synchronisé

La société Manufacture de Panneaux Bois du Sud (MPBS) vient d’annoncer qu’elle est parvenue, à fin juin 2018, à la production du premier panneau synchronisé, couronnant un travail inventif de deux ans en coopération avec trois partenaires allemands de renommée internationale leaders dans les domaines des presses mélaminés, des tôles de finition, et du papier mélaminé.
La société a précisé, dans un communiqué, publié vendredi, sur le site du Conseil du Marché Financier (CMF) que la technologie  » panneau synchronisé « , connue sous l’appellation internationale  » Embossed In Register EIR  » et considérée comme une technologie avancée dans l’industrie des panneaux dérivés du bois, consiste à conférer au panneau mélaminé une structure de surface conforme et synchronisée avec les détails du décor perceptible au visuel et au toucher.
Acteur majeur dans le domaine de l’industrie de la transformation du bois, MPBS est spécialisée dans la fabrication et l’anoblissement d’une large gamme de panneaux en bois et offre également des prestations d’usinage.
Pour rappel, la Société s’est introduite à la Bourse de Tunis, au cours des dernières années. Le cours de l’action MBS, à la clôture de la semaine boursière allant du 9 au 13 juillet 2018, s’est fixé à 3,400 dinars, ce qui représente une hausse de 1,80%.

Leave a Reply