L’AHK Tunisie appuie l’adhésion de la Tunisie au COMESA

    Le président de l’AHK Tunisie, Ibrahim Debache, a affirmé à l’occasion de l’adhésion Tunisie au COMESA, que ceci est en mesure de favoriser un meilleur positionnement du pays, sur le continent africain, a fait savoir vendredi dans un communiqué, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce
    La Tunisie est depuis le 18 juillet 2018, officiellement 20èmemembre du Common Market for Eastern and Southern Africa (COMESA). Avec la signature de cet accord, la Tunisie a rejoint ainsi les 19 pays africains, ayant conclu depuis 1994, un marché commun de l’Afrique orientale et australe, de libre-échange.
    De son côté, le Directeur Général de l’AHK Tunisie, Martin Henkelmann a soutenu que la signature de l’accord de libre-échange du COMESA, est susceptible de créer aussi, de nouvelles opportunités pour les entreprises allemandes en quête de marchés en Afrique et fera de la Tunisie un vrai hub pour le continent africain.
    L’AHK Tunisie appartient au réseau des Chambres de Commerce allemandes à l’étranger (AHK) avec 140 Chambres et délégations représentées dans 92 pays.

      Leave a Reply