Le CEPEX s’appellera prochainement le Centre de développement des exportations

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) sera prochainement baptisé Centre de développement des exportations (CDE) et œuvrera à attirer et encadrer les petites entreprises pour leur accès aux marchés extérieurs, en plus de son rôle actuel consistant à accompagner les sociétés à s’orienter vers les marchés, a fait savoir, lundi, le président directeur général du CEPEX, Samir Azzi.
S’exprimant à l’occasion de l’ouverture de la journée économique annuelle qui se tient en marge de la 36ème édition des présidentTs des missions diplomatiques et consulaires de la Tunisie à l’étranger, Azzi a ajouté que l’étude réalisée par le bureau d’études Ernst Young, moyennant une enveloppe de cinq millions de dinars, a défini les secteurs compétitifs pour la Tunisie et les marchés d’accès. En outre, le CEPEX jouera un rôle avant gardiste dans le développement des exportations avec le soutien des missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger.
Il a fait remarquer que l’accord conclu il y a trois ans entre le ministère des affaires étrangères et le ministère du commerce a permis d’établir des relations à même de promouvoir les exportations, faisant remarquer que 26 opérations de commecialisation ont eu lieu dans le cadre de cet accord, en dépit de l’existence de certaines carences en matière d’exécution des programmes d’intervention.
Cet accord, a-t-il dit, sera révisé en coordination avec le ministère des affaires étrangères, de manière à augmenter le volume des exportations tunisiennes.

Leave a Reply