Ouverture à la circulation de deux nouveaux ponts métalliques au niveau de la rue Cyrus le Grand et la rue de Ghana

Les deux ponts métalliques réalisés au niveau de la rue Cyrus le Grand et la rue de Ghana dans la capitale (derrière le palais des congrès) ont été ouverts à la circulation mercredi matin et devraient permettre de fluidifier la circulation automobile.
Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Mohamed Salah Arfaoui qui a inauguré ces deux ponts en compagnie du gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue et la Maire de la ville de Tunis Souad Abderrahim, a souligné l’importance de ces réalisations dans la facilitation de la circulation routière, surtout que près de 180 mille voitures passent quotidiennement par cette zone avoisinant les deux ponts.
Le ministre a fait observer que les deux ponts métalliques, entrés en exploitation ont coûté 9,5 MD et permettent aux véhicules venant de la banlieue sud de la capitale en se dirigeant vers le lac Nord de Tunis ou la Marsa le passage direct sans emprunter la route nationale n°8, tout en allégeant le trafic sur la route nationale n°9 Tunis-la Marsa.
En dépit de la petite taille des ponts (800 mètres chacun), il y a, toutefois, une recherche et de l’innovation dans le design (une technique britannique appelée Bow-string), a ajouté Arfaoui, précisant que la prochaine période connaîtra la réalisation d’autres ponts suivant la même technique de design.
Les travaux ont démarré en novembre 2015, moyennant un financement prélevé sur le budget de l’Etat. Le projet permettra de relier la ville de Tunis et la route nationale Z4 à l’avenue Abdelaziz Elkamel au niveau du lac. Les usagers de la route pourront se déplacer facilement vers le lac du Nord et la Goulette.

Leave a Reply