Un Road Show d’entrepreneuriat en faveur de la diaspora tunisienne du 27 juillet au 10 août 2018

La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) participe au Road Show du programme DAAM pour l’entrepreunariat de la diaspora tunisienne qui sera organisé à l’intention des entrepreneurs parmi la diaspora tunisienne du 27 juillet au 10 août 2018.
Ce road show, qui se tiendra à l’initiative de Arab Women Center of Training and Research (CAWTAR) en collaboration avec l’Agence pour la Coopération internationale et le développement local en Méditerranée (ACIM) se fera sur l’itinéraire allant de la ville de Tunis (vendredi 27 et lundi 30 juillet), Mahdia (mardi 31 juillet), Djerba (jeudi 2 août) jusqu’à Sousse (vendredi 10 août 2018) pour apporter aux ressortissants tunisiens des conseils et informations au plus près de leurs lieux de villégiature, dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Les partenaires du projet DAAM (projet @Lemma, coordonné par Expertise France et financé par l’Union européenne) et les accompagnateurs rencontreront des porteurs de projets de la diaspora tunisienne pour leur fournir des conseils sur le climat des affaires, les secteurs porteurs en Tunisie, les questions de légalisation et de fiscalité et les orienter dans leur parcours de création d’entreprises.
Depuis avril 2018, 15 accompagnateurs-coach en Tunisie suivent un parcours de formation dédié à l’accompagnement des porteurs de projet tunisiens résidant à l’étranger. L’objectif de cette formation est de constituer un pool d’accompagnateurs de référence pour appuyer les porteurs de projets de la diaspora dans la création de leur entreprise en Tunisie. Cette formation est menée dans le cadre du projet DAAM ) et du projet ESAM financé par l’Agence Française de Développment (AFD).
Les entrepreneurs ou futurs créateurs d’entreprise pourront échanger avec les experts mis à leur disposition en B to B et bénéficier de conseils personnalisés. Une brochure sera mise à disposition comportant les coordonnées des 15 experts mobilisés à cet effet

Leave a Reply