Huawei Technologies est intéressé d’investir en Tunisie

    Le chef du Gouvernement Youssef Chahed a reçu mardi le président de « Huawei » dans la région MENA, Yi Xiang, et des responsables tunisiens du géant chinois de la téléphonie mobile et de l’informatique.
    Lors de cette rencontre, les représentants de Huawei ont présenté leur vision, au Chef du gouvernement, des technologies que la firme chinoise peut apporter à la Tunisie et ce qu’elle peut faire dans le pays dans le cadre du programme Tunisie 2020.
    « Le géant de solutions informatiques Huawei Technologies est intéressé d’investir en Tunisie, au vu de l’importance du marché tunisien, d’une part, et des compétences humaines dont dispose le pays, d’autre part », a indiqué Adnène Ben Halima, directeur général adjoint de Huawei Tunisie, dans une déclaration à la presse, mardi.
     » La Tunisie dispose d’un potentiel énorme dans ce domaine « , a souligné le responsable, rappelant que 15% des ingénieurs diplômés chaque année sont issus de la filière des technologies de l’information et de la communication.
    Il a, de même, fait savoir que la firme chinoise recrutera des professionnels en Tunisie, dans le cadre des projets qui seront lancés prochainement, lesquels ciblerons le grand marché africain et surtout celui du Moyen Orient. Il a, en outre, noté que Huawei veillera à contribuer à la digitalisation de la Tunisie, en apportant son savoir faire pour améliorer l’infrastructure du pays et lancer de nouveaux services technologiques.
    Huawei Technologies Co. Ltd. est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

      Leave a Reply