Lancement du concours national des trois meilleurs films promotionnels pour le centre des TIC de Zarzis

    Un concours national s’est tenu jeudi, a Zarzis, pour choisir les trois meilleurs films promotionnels, pour le centre des technologies de la communication et de l’information qui sera réalisé au sein du Parc d’activités économiques de Zarzis.
    Selon le président directeur général du Parc d’activités économiques de Zarzis, Chawki Friâa, ce centre dont les études ont été achevées, sera prêt au cours de l’été 2019 et va s’étendre sur une superficie de 2000 m3, moyennant des investissements de 2,2 millions de dinars (MD). c’est le premier du genre en Afrique avec une capacité d’emploi de 400 ingénieurs et compétences techniques dans le domaine informatique.
    Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani a indiqué à l’occasion de ce concours, que la création du centre des TIC, permettra au parc d’activités économiques de Zarzis, de devenir un pôle de développement important dans le Sud-Est, eu égard à sa position stratégique et son patrimoine foncier.
    Il a souligné, à cet effet qu’une stratégie pour promouvoir ce parc a été élaborée, laquelle est axée principalement sur la promotion de projets industriels et technologiques, par le biais de l’octroi d’incitations aux investisseurs.
    Feriani a ajouté que cette stratégie vise à créer 25 nouveaux projets, d’une capacité d’emploi estimée à 1300 emplois, au cours de la période 2018-2020.
    Il y a lieu de signaler que le nombre d’emplois dans le parc d’activités économiques de Zarzis ne dépasse pas les 262 postes contre 2000 emplois programmés. Il a été réalisé moyennant des investissements de 20 MD alors que son rendement est en deçà des niveaux escomptés.

      Leave a Reply