Une réunion ministérielle sur le suivi des projets et des plans de développement dans le gouvernorat de Médenine s’est tenue, jeudi à la Kasbah, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.
Cette réunion a examiné l’avancement des projets annoncés au profit du gouvernorat et les moyens de les concrétiser, a affirmé Mabrouk Korchid, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
Le ministre a dans ce cadre mis l’accent sur l’importance de la dynamique économique et touristique créée au sein du port de Zarzis qui vient d’assurer, pour la première fois cet été, le transit de voyageurs, tunisiens résidents à l’étranger.
La réunion a également permis d’examiner le développement du secteur de la santé dans le gouvernorat après l’inauguration des deux nouveaux services à l’hôpital régional de Médenine , a indiqué le ministre, annonçant la décision de créer deux services supplémentaires avant la fin de l’année.
Sur un autre plan, la réunion a permis de passer en revue les lacunes enregistrées en matière de réalisation d’un nombre de projets de développement dans la région.
S’agissant du projet de l’autoroute, le ministre a rappelé que les travaux de réalisation du tronçon reliant Ben Guerdane à Médenine ont été achevés récemment.