Bourse:Démarrage de la première cotation de « Tunisie Valeurs »

La cloche de la bourse de Tunis a sonné, vendredi, marquant la première cotation sur le marché principal de la société  » Tunisie Valeurs « , première société d’intermédiation boursière à faire son entrée sur la cote.
« Cette nouvelle introduction, la première de l’année 2018, portera le nombre des sociétés cotées à 82 (13 sur le marché alternatif et 69 sur le marché principal) « , a déclaré Bilel Sahnoun, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion.
De son coté, le Président du conseil d’administration de « Tunisie Valeurs « Fadhel Abdelkefi a rappelé que l’introduction en bourse de la société, a été réalisée au moyen d’une offre à prix ferme de 604 572 actions et d’un placement privé de 100 000 actions, soit un total de 704 572 actions représentant 35,23% du capital social.
L’action a été cédée au prix de 31 dinars et l’opération a porté sur un montant total de 21,8 MD.
Le résultat de placement des titres au moyen de l’offre à prix ferme a fait ressortir une demande représentant 11 fois la quantité offerte, attirant 3802 nouveaux actionnaires, alors que le placement privé a été fait auprès de 4 investisseurs, a-t-il encore fait savoir.
 » Au jour de son introduction, la capitalisation boursière de Tunisie Valeurs s’élève à 61 MD « , a indiqué Abdelkefi, ajoutant que l’entreprise  » vise à se doter des moyens de ses ambitions, accroitre sa notoriété sur les plans national et international, pérenniser son activité et bénéficier des avantages fiscaux « .

Leave a Reply