Dix experts des compagnies d’assurances à Nabeul pour évaluer les dégâts

Dix experts des sociétés d’assurances se sont redus lundi, à Nabeul pour évaluer les dégâts et les pertes financières engendrés par les inondations survenues samedi 22 septembre 2018, et préparer un rapport sur la catastrophe qui sera fin-prêt dans deux semaines, a déclaré le directeur exécutif de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), Kamel Chibani.
Les personnes physiques ou morales ayant souscrit une assurance contre les catastrophes naturelles seront dédommagées, a-t-il ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, faisant savoir que les usines et les unités industrielles souscrivent automatiquement, une assurance contre catastrophes naturelles, tandis que les personnes physiques demeurent réticentes par rapport à ce type d’assurance, considéré comme étant une police d’assurance complémentaire dans les contrats d’assurances.
Dimanche, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a assuré, à l’issue d’une réunion de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes tenue à Nabeul, que l’Etat se chargera de l’indemnisation des familles sinistrées dans la région, notamment dans les quartiers populaires où les inondations ont sévi.
Des intempéries enregistrées, samedi 22 septembre, ont provoqué des inondations, le déces de cinq personnes et des dégats matériels importants aux niveaux de l’infrastructure, des biens publics et privés.
Pour Chibani, il est nécessaire d’inscrire les catastrophes naturelles dans le projet d’amendement du code des assurances, laquelle proposition a été présentée par la Fédération. Il a également appelé à créer une agence de secours et de prévention des catastrophes, affirmant que la FTUSA a proposé la création d’un fonds spécialisé financés par l’Etat et les compagnies d’assurances afin de couvrir les risques des catastrophes naturelles.
Le directeur de la FTUSA a appelé les citoyens à assurer leurs voitures et domiciles contre les catastrophes naturelles, d’autant que le coût annuel de l’assurance des véhicules contre les catastrophes naturelles varie entre 30 et 40d seulement.

Leave a Reply