Fin des négociations entre Assad et l’entreprise européenne Monbat sans résultat

Les négociations entre l’Accumulateur Tunisien Assad et Monbat, groupe européen spécialisé dans la fabrication et la distribution des batteries, ont été clôturées sans aboutir à un accord qui garantit la réalisation des objectifs de développement de l’entreprise, c’est ce qu’il ressort de la réunion du conseil d’administration de cette entreprise tenue le 25 septembre.
A rappeler que les deux entreprises sont entrées en négociations durant cette année pour établir une alliance stratégique.
Selon les données publiées sur le site électronique de la Bourse de Tunis, la société a enregistré en 2017 des résultats en nette amélioration, avec un Chiffre d’affaires de 91,7 MD contre 69,2 MD et un résultat net de 7,2 MD contre 1MD en 2016.
La tendance pour 2018 reste bonne, avec au cours du premier semestre 2018 un CA en hausse de 17% et un Résultat Net en hausse de 15%.
Selon les mêmes données, la société a repris des parts de marché sur le marché local, et les marchés à l’exportation sont favorables. Ces évolutions laissent l’entreprise très confiante quant aux perspectives de développement du Groupe et reste aussi ouverte à toute alliance stratégique.
Il est à rappeler qu’une assemblée générale sera tenue en octobre prochain pour décider de la distribution de dividendes pour l’exercice 2017 entre les différents actionnaires.

Leave a Reply